CNPR GEN2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment se déroule vos stages ?

4 participants

Aller en bas

Comment se déroule vos stages ? Empty Comment se déroule vos stages ?

Message  karine Sam 30 Aoû - 12:03

Hello,

Qui a commencé, est, ou a terminé son stage?
Quels sont vos sujets ?
Comment se déroule-t-il ?

Karine.
karine
karine

Messages : 36
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule vos stages ? Empty rectificatif...

Message  karine Sam 30 Aoû - 12:12

Merci de lire :
comment se déroulent vos stages ?
Sinon c'est un peu moyen....
karine
karine

Messages : 36
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule vos stages ? Empty salut

Message  magalie Lun 1 Sep - 18:24

salut karine
J'ai commencé mon stage au cerfe qui est un centre de recherche et de formation en éco-éthologie dans les ardennes près de chez moi Very Happy .
je bosse sur la gestion du boccage pour la préservation de la martre d'europe.
ca va c cool . le pistage de nuit va bientot commencé et ca va être dur.

et aujourd'huit j'ai eu de la chance on a piégé une martre cheers
mais ce qui va être le plus tendu c'est le rapport bien sur.

Et toi tu as trouver un stage Question
et ton sujet Question

a plus

magalie

magalie

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 37
Localisation : epernay 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule vos stages ? Empty stage chiro

Message  Estelle Mer 3 Sep - 0:24

Salut !
ça se termine demain pour moi (un grand OUF car je suis E-pui-sée ! Ca fait 10 jours d'affilée que je n'ai pas pris plus de 5 minutes pour moi, avec des journées de 10 heures minimum de boulot, c'est dire...)
Mais vraiment très intéressant, avec le Groupe Chiroptères de Provence, sur le petit Rhinolophe, pour participer à la réalisation d'un Docob (site d'Entraunes, arrière arrière pays niçois)
ça a été + qu'intense ! un truc de fous ! du même coup super riche : on a fait du terrain (prospection de gites en journée, radio-tracking pendant 10 nuits, capture, étude des territoires de chasse (repérage structure végétale), de l'informatique pour rentrer toutes les infos (beaucoup d'informatique !!!!!!!!!!), notamment de la saisie sur excel puis transfert de fichiers sur Locate et arcview (SIG), avec beaucoup de carto ! Une réunion avec la coordinatrice natura 2000, et une autre demain pour présenter un premier cpte-rendu de tout ce qui a été fait cet été. Donc de la comm aussi car il a fallu préparer un doc powerpoint...
C'était vraiment sympa d'aller voir les gens et leur parler des CS, et trop de bonheur de découvrir une nouvelle colonie et voir ces petites frimousses suspendues !
Allez, j'ai bien mérité une petite semaine de wacances avant de chercher... du boulot Sad et de m'attaquer au rapport Sad

Biz
Estelle
Estelle
Estelle

Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Villars sur Var / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule vos stages ? Empty

Message  b_noit Sam 13 Sep - 23:33

Salut karine, salut magalie, salut esther (T'as réussi à tenir 10 jours sans café clope ?? j'suis sur que t'as trouvé des combines...)

Vous avez l'air d'avoir trouvé de bon stages... J'avoue qu'un ptit stage chiro m'aurai aussi bien plu... Je pourrai avoir ton rapport ??
Pour mag, si tu veux des données martre sur l'AUDE j'en ai plein chez moi ....

Ben moi le stage c'est aussi fini, je l'ai fait à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). Je fais taire tous les médisants, stage hyper intéressant, de nombreux ACTEURS concernés (rappelez vous le petit jeu de la session en camargue, on a refait le "même" à la mairie de fleury sur les acteurs de la basse plaine de l'aude... Résultats tout aussi surprenants que chez nous...
Un gros panel d'interventions, bcp de communication, de préparation, d'interprétation.... bref tout un tas de choses !

Je bossais sur le programme de réintroduction du faucon CRECERELETTE (falco naumani) sur le canton de fleury.
Petit falconiforme présent en colonie sur encore 2 sites (FRANCE), c'est le premier programme de réintroduction mené dans le cadre d'un LIFE.
J'ai d'abord préparé la zone d'accueil en posant des nichoirs (préalablement fabriqués par un CAT mais auxquels il a fallu apporter quelques modifications (notamment l'installation de planchettes sous le trou d'entrée pour choper le numéro des bagues des prospectants).
Préparé mes affuts, fait du suivi pop, proposé un protocole de radiotracking (repérage des partielles potentiellement chassables( balisage GPS), traitement MAP INFO ....) qui a foiré vu l'instabilité des arrivants et leur sensibilité à la présence humaine (et dieu sait que je ne pu pas le parfum ...), repérage des dortoirs en pré et post nuptial bref... ils ont commencé à migrer vers le sénégal, il y a tous les mardi une journée prospection pour compter les individus sur plusieurs sites de crau, camargue, gard, aude ...

enfin bref, vraiment plein de choses.
J'ai pu faire de la batbox, prospection milan, circa, el bubo (grand duc) (ou j'ai pu fouiller les aires en montant des rappels), bonelli, PGPR ... de la migration pré et post nuptiale sur le roc de CONILHAC, de l'entomo avec l'OPIE (j'ai oublié au dessus l'étude du régime alimentaire du crécré et donc obs en chasse, apports de proies, disections de pelottes...), de la sylvi avec un ancien de l'ONF super bon naturaliste (a repertorié tous les couples nicheurs dans un rayon de 20km autour de chez lui (ornitho)

Je recommande vivement le bureau LPO Aude et Mr Vincent Lelong (chez qui je vais boire un verre de rosé tous les 5 jours.... et oui, des heures entières derrière la même lunette ca crée des liens).

Seul bémol la grande (peut être meme trop grande) autonomie qui m'a été laissé... En effet certaines opérations ont été répétées avant le succès (parfois trop à mon gout), c'est une certaine école, oui, elle n'a en rien porté préjudice au déroulement de l'étude, HEUREUSEMENT.... mais quand même.


Je suis allé à l'essentiel, si tu ou vous avez des questions n'hésitez pas, le rapport est déjà tout vu, reste à le taper...

Il se fait tard, je me couche, mardi entretien au CFPPA de Florac pour éventuellement reprendre une formation en 1 an en lozère, le domaine cca va plus, les cours CNPR c'est sympa mais ca manque un peu de "pratique" alors ptet que je vais céder à la facilité, je vous en dirai plus la semaine prochaine ...


Becos à toutes les 3. Z"êtes toujours les bienvenues à Narbonne, même les douaniers (pig) Laughing ( .... bounce Sleep Sleep (c cool ces trucs, c'est la premiere fois que je m'en sert ... rigolo)
b_noit
b_noit

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule vos stages ? Empty Re: Comment se déroule vos stages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser